RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan

4 participants

13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan Empty 13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan

Message  oDn Sam 13 Fév 2010 - 18:09

Bonjour,

étant donné que cela fait depuis 2001 que la presse en général s'en tape le coquillard de savoir ce qu'il se passe en Afghanistan, je me permets de vous informer de l'énorme offensive lancée aujourd'hui dans la province du Helmand au sud de l'Afghanistan.
Cette opération impliquant essentiellement des forces US, Britanniques et Afghanes (ANA) est la plus grande organisée depuis l'actuelle invasion de l'Afghanistan.
Environ 15000 hommes ont pour objectif de tomber lourdement sur Marjah qui est actuellement un bastion des Talibans et la principale région de production de pavot.

J'essaie de suivre un peu l'évolution de cette offensive depuis ce matin et je me disais que certains d'entre vous seraient peut-être intéressés.

Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne cherche pas à susciter un débat mais juste à rapporter un évènement significatif et d'envergure qui selon moi ne bénéficie pas d'une couverture médiatique suffisante en France.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Revenir en haut Aller en bas

13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan Empty Re: 13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan

Message  Strike Sam 13 Fév 2010 - 18:34

merci pour ces informations !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

https://recon.forumactif.fr

13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan Empty Re: 13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan

Message  oDn Sam 13 Fév 2010 - 18:50

Chouette vidéo Gas, merci.

Pour ceux que ça intéresse, voici une petite carte qui vous donnera peut-être un meilleur idée du lieu de l'offensive:

13 février 2010 - Opération Mushtarak - Province du Helmand, Afghanistan H_4_ill_1305215_279f_carte
source: lemonde.fr
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

Message  Eirosenin Sam 13 Fév 2010 - 20:36

Merci pour toutes ces infos et bonne victoire aux soldats
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé