Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)
+20
Recyprok
six pack
Cyril
Eirosenin
Schaya
Blood
Scrat
sniperwolf
m!no
Simperfi
CHRISTHOR
Roog.
Brad
oDn
Vinpaco
Dynamite
Looping
ONE SHOT
Strike
pierrot
24 participants
Page 19 sur 26
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26
Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)
.45 Luger par Mike Krause créé en 1906 pour l'armé américaine seulement 2 originaux restent, puis en 1998 une version est produite.
Dernière édition par pingu le Jeu 21 Oct 2010 - 19:08, édité 1 fois
pingu
Oui celui de la photo, et oui c'est bien le luger qui valait 1 million de dollar, seulement deux exemplaires sont recensé dans le monde.
source : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.adamsguns.com/luger45r.jpg&imgrefurl=http://www.adamsguns.com/luger45.htm&h=480&w=769&sz=51&tbnid=fRfV7gzY0ph3uM:&tbnh=89&tbnw=142&prev=/images%3Fq%3Dluger%2B45&zoom=1&q=luger+45&hl=fr&usg=__NzCOljXn2NISAqLoA5yVPPsFQpA=&sa=X&ei=FnPATIrYB4T94Aal6-iADQ&ved=0CCAQ9QEwAg
Bravo à Simperfi qui a dégainé avant pingu
source : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.adamsguns.com/luger45r.jpg&imgrefurl=http://www.adamsguns.com/luger45.htm&h=480&w=769&sz=51&tbnid=fRfV7gzY0ph3uM:&tbnh=89&tbnw=142&prev=/images%3Fq%3Dluger%2B45&zoom=1&q=luger+45&hl=fr&usg=__NzCOljXn2NISAqLoA5yVPPsFQpA=&sa=X&ei=FnPATIrYB4T94Aal6-iADQ&ved=0CCAQ9QEwAg
Bravo à Simperfi qui a dégainé avant pingu
Scrat- [Sqvad] Förste Sergeant
pingu a écrit:.45 Luger par Mike Krause créé en 1906 pour l'armé américaine seulement 2 originaux restent, puis en 1998 une version est produite.
Euh... Mike Krause est derrière les copies de Luger .45 et a commencé la production d'une centaine de pièces aux alentours de 1998.
C'est selon moi un de ces modèles que l'on voit sur la photo de Scrat.
Ceci dit, les modèles de Mike Krause sont très fidèles à l'original proposé aux US en 1907 par DWM.
Pour information, il ne reste plus qu'un seul Luger .45 original (le #1 a à priori été détruit lors des tests de 1907 justement).
Pour comparer, voici cote à cote le Million Dollar Luger:
Et le Luger de Mike Krause:
oDn- [Sqvad] Sergeant
Scrat a écrit:Bravo à Simperfi qui a dégainé avant pingu
Hum, moi je vote pour un match nul!
oDn- [Sqvad] Sergeant
A ce niveau là on ne peut pas dire que ma photo induise en erreur.
Pour info on aperçoit un luger 45 dans le film : Wall Street 1
Scrat a écrit:A ce niveau là on ne peut pas dire que ma photo induise en erreur.
Bah disons que la photo que tu nous as balancé représente une copie du DWM .45 Luger de 1907 et non l'original.
Donc, mon bon monsieur, si on ne sait même pas ce que l'on post, ON NE POSTE PAS!
Je te taquine mon Scrat, mais le fait est que ta photo n'est PAS du Million Dollar Luger et que donc les réponses proposées pour l'instant sont toutes fausses dans l'absolu!
N'est-ce pas!
OOOoooooh! Je suis d'humeur chiante aujourd'hui!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Bravo Simperfi !!
Mais oddy tu as raison, maintenant ma question prend tout son sens !
Mais oddy tu as raison, maintenant ma question prend tout son sens !
Blood- [Sqvad] Förvaltare
A ce niveau là on ne peut pas dire que ma photo induise en erreur.
Si bien sûr que ta photo induisait en erreur. Elle montre le Krause et pas le Million Dollar Luger
En toute objectivité, si tu voulait faire chercher le Million Dollar Luger et que tu avais posté une photo de celui-ci, Simperfi aurait gagné.
Mais ayant posté une photo du Krause, tu a orienté les recherches vers ce pistolet : c'est Pingu qui a trouvé ce à quoi correspondait la photo, donc selon moi c'est donc lui qui a gagné...
Strike a écrit:Mais ayant posté une photo du Krause, tu a orienté les recherches vers ce pistolet : c'est Pingu qui a trouvé ce à quoi correspondait la photo, donc selon moi c'est donc lui qui a gagné...
Même si Pingu semble croire que le .45 Luger original a justement été créé par Mike Krause?
Perso, je lui enlèverai un point sur la moyenne!
oDn- [Sqvad] Sergeant
Bah il s'est pas bien renseigné sur ce qu'est le Krause, mais il a trouvé ce que montre la photo : n'est-ce pas l'essentiel ? C'est sûr qu'il aurait pu prendre le temps de savoir précisément de quoi il retournait avant de poster, mais faut avouer qu'on était nombreux sur le coup : il y avait urgence !
oDn a écrit:OOOoooooh! Je suis d'humeur chiante aujourd'hui!
Aaaaabsolument !!
Blood- [Sqvad] Förvaltare
Strike a écrit:Bah il s'est pas bien renseigné sur ce qu'est le Krause, mais il a trouvé ce que montre la photo : n'est-ce pas l'essentiel ? C'est sûr qu'il aurait pu prendre le temps de savoir précisément de quoi il retournait avant de poster, mais faut avouer qu'on était nombreux sur le coup : il y avait urgence !
On est d'accord
Blood a écrit:oDn a écrit:OOOoooooh! Je suis d'humeur chiante aujourd'hui!
Aaaaabsolument !!
Euh... On est d'accord
oDn- [Sqvad] Sergeant
d'accord avec strike, le model que j'ai présenté de plus je n'ai fait qu'un copié collé et les deux modelle ce ressemble terriblement vous êtes très pointilleux... la prochaine foie renseigné vous bien sur votre énigmes car ODN veilles !
A pingu ! si il ne poste rien je posterais demain soire à 20h00 (je finit les cours à 13h sa me laissera le temps de chercher et à pingu de posté) tous le monde est d'accord ?
A pingu ! si il ne poste rien je posterais demain soire à 20h00 (je finit les cours à 13h sa me laissera le temps de chercher et à pingu de posté) tous le monde est d'accord ?
Simperfi- TASK FORCE 373
J'ai une réputation à défendre!simperfi a écrit:la prochaine foie renseigné vous bien sur votre énigmes car ODN veilles !
oDn- [Sqvad] Sergeant
VOUS ME FAITE CHIER !!!!!!! GRRRR
Il est identique à celui d'ODN mis à part la couleur ! bande de mauvais perdant
ah ça soulage
Il est identique à celui d'ODN mis à part la couleur ! bande de mauvais perdant
ah ça soulage
Bon, je fais un dernier effort de pédagogie...
si je poste cette photo :
et que tu me dis que c'est la statue de la liberté à New York, et bien tu as tout faux. Oui, elle a bien la même gueule, mais pourtant, celle là est à Paris.
Donc ta photo elle montre pas le pistolet que tu voulais nous faire trouver. Elle montre le Krause. Donc Pingu a gagné. POINT BARRE.
si je poste cette photo :
et que tu me dis que c'est la statue de la liberté à New York, et bien tu as tout faux. Oui, elle a bien la même gueule, mais pourtant, celle là est à Paris.
Donc ta photo elle montre pas le pistolet que tu voulais nous faire trouver. Elle montre le Krause. Donc Pingu a gagné. POINT BARRE.
pfff..c'est même pas la statue de la liberté...
Moderateur-21
Moderateur-21
Vinpaco- [Sqvad] Sergeant
bien recherché l'exemple strike ! mais vous éxité pas les gars c'est qu'un jeux
PS: plus que 7h et je post !
PS: plus que 7h et je post !
Simperfi- TASK FORCE 373
oDn a écrit:Même si Pingu semble croire que le .45 Luger original a justement été créé par Mike Krause?
Perso, je lui enlèverai un point sur la moyenne!
Effectivement je me suis planté dans mon post d'autant plus que le type aurait été drôlement vieux et énergique il fait des prototypes en 1906 puis il produit presque 100ans plus tard .
Passons aux choses sérieuses qu'est-ce que c'est que ce truc et d'où ça vient?
PS: Pardon pour cette photo
pingu
Je dirai Sten Mk IVB. Ça coûte pas un clou et ça crache du 9mm.
Produit en masse par les British pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Produit en masse par les British pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
oDn- [Sqvad] Sergeant
"OUT" effectivement Sten Mk IVB 9mm par les British en revanche les Sten Mk IVA et IVB n'ont jamais été que des prototypes.
Next...
Next...
pingu
facile ! bien joué odn
Simperfi- TASK FORCE 373
pingu a écrit:"OUT" effectivement Sten Mk IVB 9mm par les British en revanche les Sten Mk IVA et IVB n'ont jamais été que des prototypes.
Next...
Merci pour ces précisions!
Allez, on remet les couverts:
Comme d'hab. Nom, origine, calibre?
oDn- [Sqvad] Sergeant
c'est un striker, fusil en calibre "12" semi-automatique.
citation:
The Striker shotgun was originally designed in the early 1980s by the someone Hilton Walker from Rhodesia. After the fall of Rhodesia he moved to the South African Republic, where he continued the development of his counter-insurgency, high capacity combat shotgun. First production models of his shotgun, named "Striker", were made during the mid-1980s, and found its way from the South Africa and into the USA, and other countries.
un petit tableau avec des info:
Striker Protecta
Caliber 12 Gauge (2 3/4 in - 70 mm chamber)
Length (butt folded / open), with 12" barrel 508 / 792 mm 500 / 800 mm
Barrel length 12 in (304 mm) or 18 in (457 mm), other lengths also were made
Weight, empty 4.2 kg
Magazine capacity 12 rounds in non-detachable rotary cylinder
et le lien qui vas bien http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://world.guns.ru/shotgun/striker.jpg&imgrefurl=http://world.guns.ru/shotgun/sh09-e.htm&usg=__6u_WwWv-SQi4N4p_4EsJmNUAGWU=&h=224&w=500&sz=23&hl=fr&start=3&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=XDBdVrJpD1S9WM:&tbnh=58&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dstriker%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
si c'est pas sa !
citation:
The Striker shotgun was originally designed in the early 1980s by the someone Hilton Walker from Rhodesia. After the fall of Rhodesia he moved to the South African Republic, where he continued the development of his counter-insurgency, high capacity combat shotgun. First production models of his shotgun, named "Striker", were made during the mid-1980s, and found its way from the South Africa and into the USA, and other countries.
un petit tableau avec des info:
Striker Protecta
Caliber 12 Gauge (2 3/4 in - 70 mm chamber)
Length (butt folded / open), with 12" barrel 508 / 792 mm 500 / 800 mm
Barrel length 12 in (304 mm) or 18 in (457 mm), other lengths also were made
Weight, empty 4.2 kg
Magazine capacity 12 rounds in non-detachable rotary cylinder
et le lien qui vas bien http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://world.guns.ru/shotgun/striker.jpg&imgrefurl=http://world.guns.ru/shotgun/sh09-e.htm&usg=__6u_WwWv-SQi4N4p_4EsJmNUAGWU=&h=224&w=500&sz=23&hl=fr&start=3&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=XDBdVrJpD1S9WM:&tbnh=58&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dstriker%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
si c'est pas sa !
Simperfi- TASK FORCE 373
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26