RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

+7
Dynamite
Strike
oDn
Askasa
Satan
Gas
Vinpaco
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Vinpaco Dim 7 Mar 2010 - 18:11

Mesdames et Messieurs Bonjour…
J’attendais beaucoup de cette OP « Dog eat Dog » ,j’ai dû quelque peu batailler auprès de mon état major perso pour valider une absence pendant un si long (sic ! What a Face ) weekend  , une préparation minutieuse du sujet …etude de carte , retour mémo sur la com radio de la team…achat de cochonnerie aussi pour être Prêt ! Gêné
Et prêt nous l’étions je pense tous. Après une belle progression d’Alpha , Bravo ,Charlie et de la Green en appui…nous sommes sur place , dans le timing et malgré le retard , de même il me semble pour nos compagnons Mercenaires qui doivent tenir une zone très étendue.
Confirmation d’objectif..la tension monte pour Roog et Odn en tête de dispositif…des messages radio confus parviennent à nos oreilles en provenance de la Green ….un contact discret dans un premier temps… ? …un boucan de boîte de conserve  aux alentours de la maison…des leurres… ? second passage d’un groupe  ?
0h45 une rafale de 249 tranche le silence de la nuit …réaction de sang froid d’Odn et Roog qui ne répondent pas à ce coup de sonnette Bravo …le lieutenant est en mauvaise passe fait le mort …quelques minutes s’écoulent…chaque élément reprend sa place avec des infos claires…
Des infos confuses nous parviennent des unités en place…
Nous comprenons vite la situation…mais le doute persiste…Le lieutenant lance l’assaut…la maison est vide.
Nous comprenons que les lignes des mercenaires ont été percées…nous comprenons que les Ranger’s ont bien exfiltrés les Seal’s , nous comprenons que la mission est en echec..Nous tentons un baroud d’honneur en nous lançant à la poursuite de notre victoire qui nous a échappé….coup de sabre dans l’eau …Au loin , des lampes , des rires , des tirs d’aeg..On comprend qu’il est 1 h et des bananes et que la mission est dans le carton….
Après compte rendu…je suis content de l’engagement du Squad. Progression impec , comportement ultra efficace de certains que j’ai côtoyé  directement et excellent choix stratégique du Lieutenant ……Pourquoi ? Question
Parce que c’était la solution tactique la plus couillue et qu’en plus nous avons tenu notre plan d’action.
So what ! What a fucking hell happened !
Malgré des ordres clairs je n’ai toujours pas compris pourquoi la Green a procédé à un repli ou je sais trop quoi ..? sur quoi et pourquoi ? Pourquoi 3 minutes de radio avec en hit de la semaine «  Il est ou Henri ? » Pourquoi aucune prise d’initiative ? Peur de se faire sortir ? de faire une connerie ? et après !?
Après pas deux heures de palabres …comme on dit «  les excuses c’est comme le trou des fesses on en a tous un et ça sent mauvais »  affraid
Tout ça pour dire qu’on va pas refaire le match à la Eugène Saccomano !
Je ne vous jette pas la pierre les gars , c’est pas mon rôle , après conversation avec le lieutenant , le seul regret réside dans le positionnement des unités. Je regrette d’avoir perdu comme ça …c’est comme gagner sans la manière ça n’a aucune saveur.
Enfin…On va tous en tirer les enseignements , et ne pas refaire sinon DOG EAT DOG sera un véritable échec.
Je laisse au lieutenant le soin de faire le débrief  et je laisse à Strike le soin de raconter notre rencontre avec la Gendarmerie .
Je vous conte mon retour à la maison ? La porte d’entrée est bouclé à double tour et Isa vient à la porte emballé dans le plaid du salon …le cheveux en pétard et pleine de trouille « ….euh kes tu fais ici toi hein…  Suspect ? »…7 h10 débarquement de Paco et Paloma avec effet de surprise  « Ya PaaaPPPaaaaa ! cheers  »
ouai y’a papa de mauvais poil ! Ils retournent aussi sec au lit ! Grillé  J’enfourne ma tête sous la couette et je me lève à 11 heure( un score pour moi) avec la mâchoire vissé !
Cette après-midi ,j’ai reconditionné mon matos avec de gros soupirs…Je me dis que c’est Strike malgré son boulot réalisé de A à Z qui va essuyer les plâtres.
Pour les dédicaces :
-Odn «  t’as fait un bon dodo ? »
-Scratch « Penses à mon adaptateur de cablage ! t’as fait dodo tout seul ? »
Vincent
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Gas Dim 7 Mar 2010 - 18:42

ralalalalalalalalalalalaa
Pas beau la défaite
Gas
Gas
[Squad Veteran] Sergeant Major
[Squad Veteran] Sergeant Major


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Satan Dim 7 Mar 2010 - 18:45

Il faut tirer des lecons de ses erreurs ! et je blâme personne ! on a eu une perte de cohesion avec green 3/4 mais bon cela dépendait de leur survie
Satan
Satan
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Vinpaco Dim 7 Mar 2010 - 19:06

Gros reportage photo de DOG eat DOG...un Delta Force bredouille...
DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Dogeatdog

emotion...

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Dogeatdog1

il reste digne le Delta devant l'échec...

...TOGETHER FAR & BEYOND !
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Askasa Dim 7 Mar 2010 - 20:56

Perso je reconnais mon erreur qui a été de ne pas être resté sur le point indiqué et d'avoir changé de position sans prévenir les supérieurs.
Après bon on me félicite d'un coté et me blâme de l'autre de na pas avoir ouvert le feu et bien je ne l'ai pas fait car j'en est reçu l'ordre.

Ce que je retient de cette partie :
- J'aurais dû conseiller mon binôme (peut être même si celui-ci est hiérarchiquement au dessus de moi).
- Je devrais avoir ma radio personnel malgré celle de mon binôme.
- Faire circuler plus efficacement les informations.

Ce qui est fait est fait. Je m'excuse d'avoir surement fait capoter le plan.
Askasa
Askasa
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  oDn Dim 7 Mar 2010 - 21:54

Je me contenterai d'un debrief très bref.
N'ayant pas tout les éléments en main (qui a ou n'a pas fait ce qu'il fallait, etc.) je vais juste donner mon point de vue. Selon moi, chacun a rempli son rôle et comme indiqué plus haut, la réelle défaite serait de reproduire nos erreurs une deuxième fois.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que notre placement général n'était pas optimal (manque de visu sur l'ensemble du terrain, positions quelque peu "sans issue") et que le côté adverse avait un avantage certain avec une grande zone à découvert devant leur point d'extraction. Mais ceci est juste la conséquence d'une partie sur un terrain avec lequel nous n'étions pas familier et c'est ma foi ce qu'il se passe en situation réelle.
La grosse déception pour tout le monde, je pense, se ressens au niveau de la durée de la partie qu'elle se soit conclue en victoire ou en défaite. Peut-être qu'un scénario un peu plus complexe (objectifs secondaires, insertion des Rangers qu'en cas de contact des SEALs et des Delta Force, etc.) aurait permis ne pas se faire écrabouiller à la moindre erreur. Mais là encore, cette remarque n'a aucune incidence sur le jeu de chacun.
Au final, j'en conclus qu'on a du pain sur la planche et ça, hé bé, ça motive!
On manque de cohésion, de synchronisation, les comms laissent à désirer mais ça se travaille...

Pour ce qu'il en est de ma nuit sur Peymeinade, elle fut fraiche mais pas désagréable. D'ailleurs, j'ai oublié de remercier Vinpaco pour sa petite ration qui m'a fait un bon petit déjeuner au réveil Wink

Allez, bonne fin de weekend à tous et n'hésitez pas à balancer vos remarques.
J'essaie de mon côté de tout mettre en ordre dans ma tronche pour m'exprimer de manière articulée mais j'avoue avoir un peu de mal Pas content

Schuss!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Strike Lun 8 Mar 2010 - 0:18

Messieurs, je poste un petit mot pour vous remercier de votre implication et de votre participation à cette OP, qui fut une vraie aventure à vivre et à préparer. Elle fut courte mais intense, et même le fait d'avoir essuyé un échec ne parvient pas à entamer mon enthousiasme !
Je vais prendre un peu de temps pour rédiger le rapport et vous faire part de mon analyse de cette OP... DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE 582858

HOOAH !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Dynamite Lun 8 Mar 2010 - 4:56

Alors alors... drunken

J'ai beaucoup de choses à écrire, je vais commencer par le négatif What a Face

J'ai fait mon sac samedi avec un mauvais pressentiment quant à cette Op. Personnellement je ne me sentais pas bien preparée. J'avais l'impression qu'on ne savait pas dans quoi on mettait les pieds ni reellement comment s'y prendre.
La reunion de l'avant veille m'avait semblée un peu légère pour une Op de cette envergure et j'appréhendais la survenue de malentendus et d'incomprehensions une fois sur le terrain. Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, la réception des ordres de mission plus detaillés ainsi que des infos sur la topo ont été bienvenus. Seulement, il me semble que le laps de temps entre la récéption des informations et l'assimilation de ces dernieres, à été trop court. Et c'est probablement la première erreur que nous avons commis. Ce changement de terrain puis de scenario ont été perturbateurs, mais nous aurions du passer outre, mettre chacun la main à la pate, proposer des idées, se poser des questions et anticiper.

Je vais revenir sur ce qu'a mentionné oDn concernant l'élaboration du scenario. Je pense qu'il aurait merité une meilleure etude de l'image satellite mise à notre disposition, une meilleure appréciation des distances, des denivellés et de la taille de terrain. Il est vrai que 10 heures de jeu dans cette superficie, même de nuit, n'étaient pas facilement réalisables à part en effet en rendant le scenario plus complexe. Nous aurions pu nous en rendre compte. Le problème qui revient une fois de plus, est le manque de temps.

Il y a eu beaucoup de gens déçus, et c'est parfaitement compréhensible. Mais à mon avis il faut se dire une chose, c'est que l'airsoft reste un jeu pour chacun d'entre nous. Nous avons tous des occupations diverses en semaine, nous n'avons pas le temps de nous investir peut etre autant qu'on le voudrait dans ce type d'opération, et ce ne sera jamais parfaitement ficellé. La dimension réaliste que nous tenons à donner à ce jeu demande toujours plus de travail, c'est ce que nous prouve Strike par sa constante implication et ses initiatives, mais une Op n'est pas si simple à mettre en oeuvre. Il y a eut et il y aura encore des couac, il faut donc prendre un peu de recul.



Je vais passer au positif Waaa

C'est incontestablement un super terrain sur lequel nous avons pu jouer hier. Je pense qu'en exploitant toute sa longueur ce serait encore plus interessant, j'espere qu'on aura la chance d'y revenir.

Ensuite le jeu de nuit, mes tibias meurtris s'en souviennent. C'etait une premiere pour moi et j'ai adoré. C'est une ambiance différente, une adrenaline differente, lors de la preparation mais aussi des deplacements, tous les sens sont aux aguets et c'est vraiment plaisant. Un peu froid à cause du vent lorsqu'on etait nonchalament installées postées avec Blood derrière le buisson qui pique. Mais nous avons survécu!
Belle initiative pour cette partie, concernant un futur scenar de nuit, je suis partante! Rappelez moi juste de ne pas prendre de verres fumées What a Face

Malgré les changements, nos scenaristes ont quand même reussis à nous pondre quelque chose de bien sympatique. Un arrière plan interessant, précis, une histoire cohérente, une valise avec des documents de la plus haute importance (j'aime bien ça... Niark), le tout dans un endroit melant vegetation et batiments, super.

Et puis les petits trucs qui font tout. Qui nous mettent dedans, qui nous font vivre le moment à fond.
Les codes couleurs, Toutes les cartes topographiques sous plastique distribuées par Strike a chacun d'entre nous ainsi que des agrandissements. Le tout quadrillé, numeroté, je dis bravo Bravo. Il y a aussi le ptit regroupement happy hand de l'avant partie, avec le slogan du squad qui motive et qui encourage.

Sans oublier les impressions et reactions bonnes ou mauvaises mais à chaud, à la fin de la partie. On découvre les actions d'éclat des uns et des autres, les bourdes, les occas' manquées...: et c'est toujours sympa de faire ça autour d'un mètre de Kinder. C'etait cool de voir autant de personnes présentes, la Screaming ca faisait vraiment lontemps, et puis le Squad évidement. Un grand merci à Strike pour avoir organisé cette Op et bravo a Roog et Odn pour leur sang froid face aux tirs ennemis!



Le mot de la fin avant de conclure... What a Face
Bien que je sois un peu déçue de la tournure de l'Op et surtout de sa durée, j'en garde un bon souvenir. Et je pense que cette défaite va faire bouger les choses. La section green a probablement merdé, d'autres aussi, et bien, que ça serve de leçon à tous les niveaux... Il est ultra important de savoir communiquer de façon brève et concise à la radio, de rester joignable, de ne pas se séparer de son groupe ou de son binome, d'avoir l'esprit d'initiative et de savoir parfois prendre des risques. Mais pour digerer tout ça et surtout apprendre à le mettre en place, il faut s'entrainer, apprendre à connaitre ses equipiers, savoir qu'on peut leur faire confiance, communiquer, créer une dynamique de groupe, une cohésion... avec en backround, bien sûr, du temps de préparation et une organisation béton qui mène au succès de ce type d'opération.


Jap
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  oDn Lun 8 Mar 2010 - 5:04

Je tiens à préciser que notre Dyn' nationale a mis exactement deux heures et quinze minutes pour écrire ce beau feedback.
Just for the record, you know...

Ouep...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Dynamite Lun 8 Mar 2010 - 5:09

Flute je suis démasquée
C'est ça être perfectionniste Bravo
Faut dire aussi que tu as attendu 2h15 que je poste pour lire en avant premiere mon chef d'oeuvre et pouvoir aller te coucher... petit coquin ^_^
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Eirosenin Lun 8 Mar 2010 - 8:02

Encore un grand merci à Strike pour l'organisation et la préparation des carte hyper pratique.

Pour te reprendre dynamite, j'étais moi aussi dans le flou en me préparent samedi et en parlant avec Askasa et Satan on a charié un peu Strike; cependant ne sachant pas tout nous n'avons pas pu appréhender l'idée tout a fait logique et réalisable que nous à donner notre Lieutenant. Cette technique était des plus efficace correctement mise en place au vu de notre nombre et du terrain. Tu vois il faut additionner les types de carte principalement celle où tu as les actions prévues avec la photo aérienne du terrain et une autre avec les dénivelés. Pommé au début j'ai trouvé rapidement mes marques et j'avoue avoir du adapté les positionnement initialement prévue du binôme E du fait de la nature du terrain. Mais le fait qu'il n'ai pas l'habitude de réaliser ce travail et qu'il n'ai pas le casque pour la radio a doublement posée problème. Je pense que le binôme E n'est pas encore près à se retrouver seul en OP. des entrainement vont palier leur bêtise de cette soirée et croyez moi ça va être intense.

Je m'excuse du fait que la section green a fait foiré le dispositif et nous a tous amené à la perte de cette partie de manière des plus blessante. Je pense mes plaies morales pour prendre en compte tout les points à travailler. je ne pensai pas la green si jeune sur ce type de réaction-adaptation est je m'en blâme.

De toute façon rien que le fait de vous voir tous m'a fait plaisir et du bien. J'ai hâte de voir ce que va donner le point d'orgue de la section avec la M60 qui va passer en upgrade misilm de pile 2 joules. J'espère que les attentes permettrons de faire d'une réplique au capacité assez basique, type AEG standard, une vrai batteuse efficace avec la puissance de feu digne de ce nom.
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Roog. Lun 8 Mar 2010 - 12:16

Coucou les enfants,

Bon je vois qu'il y a de l'auto-critique et de l'auto-analyse de la part de chacun et c'est déja un très bon point ! Wink
Il est important de faire le point sur ses erreurs et ses performances et de se poser les bonnes questions à soi-même, car c'est la seule manière de differencier les points positifs des points négatifs afin de s'ameliorer... Comme je l'ai dit à Scrat, on a peut etre pas tirer de billes, on à echouer dans notre mission, mais ca servira d'experience pour l'avenir et surtout pour les futures OP où l'on ne connait pas le terrain et qui + est, de nuit !

En ce qui me concerne et concerne mon binome, qui fût fort sympathique Smile, je voudrais, tout d'abord, remercier oDn pour son engagement ! Il m'a ecouter du début à la fin et a su faire preuve de sang-froid et de patience dans une situation où l'on étaient les plus exposé au danger !
Nous n'avons pas fais d'erreur majeure et avons su contribuer au bon déroulement de notre insertion sur zone...
En tant que section White, notre boulot consistait à ouvrir la marche, securiser notre progression jusqu'à l'objectif et fournir les renseignement nécessaires pour préparer la phase d'assaut sur le batiment.
Les obstacles tels que l'appréhension du terrain, et la période de nuit nous ont obligés à prendre toutes les précautions possibles pour vous protéger et vous amener jusqu'au site, ce qui nous a demander du temps et beaucoup de patience et surtout une énorme prise de risque, me concernant particulièrement, puisque le Lieutenant voulait une confirmation des lieux et de la présence hostile dans le batiment... Et la seule solution était de se rapprocher au plus près du batiment pour faire un rapport complet et définitif ! ... Maintenant que j'ai eu l'historique en bref, d'une partie de l'évolution des contractors, je me dis que je suis passer à 2 doigts du out car j'etais a seulement 10 m du batiment et que beaucoup de forces ennemies étaient déja presentes... mais ma mission de rens à tout de même servie à quelque chose Bravo

Une fois le rapport transmis à Strike, l'info a circulée parfaitement mais fût mal interpretée par une majeure partie de notre groupe (on en revient au problemes de communication et de radios) donc, comme vous le dites, un gros travail doit se faire dans ce domaine et des mesures radicales de communications radios et gestuelles seront imposées sur les prochaines OP !

Je pense que l'on étaient assez bien préparés pour cette OP mais que certains points et certaines directives non pas été respectées pour nous permettre d'accomplir notre mission.
Quand Strike s'est fait engagé, avec oDn on avait une opportunité de répliquer mais, on avait aucune visibilté sur l'ennemi ni aucun point de retrait et en faisant ça on aurait mis tout le groupe en danger car certains groupes n'etaient prêts pour l'assaut (ca concerne tout le monde, mercenaires y compris !), ce qui n'etait pas normal et la prochaine fois tout le monde saura quoi faire, en tout cas je l'espere Wink

Sinon c'etait super fun, beaucoup d'adrénaline et c'est evidemment toujours un plaisir sans nom que de jouer à vos cotés ! Donc un grand merci à tous pour votre présence, grand grand merci pour notre lieutenant qui comme d'habitude nous régale a préparer nos OP avec grande efficacité Very Happy
On va bosser pour de bon et comme on dit, ce qui nous tue pas nous rend plus fort !! Maaad
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Vinpaco Lun 8 Mar 2010 - 12:37

Je vous rejoinds sur le fait que cette OP est une bonne leçon et qu'elle gardera un goût doux amére...mais que y'a pas mort d'homme non plus!
Par contre On est une équipé , j'ai chié au départ dans ma prise d'initiative en faisant le petit go du squad...il manquait la green à ce coup de boost de départ... Et alors
Je ne veux pas que des éléments se mettent de faute à dos , je cite notre chevelu ASKA boy , pas de soucis mon jeune éphebe Clin doeil ...
J'espere que mon post n'a blessé personne , ni remis en cause la motivation de quiconque(..l'est beau çuis là)
Mes loulouttes , on est pas une equipe de couille de loup , on a un beau potentiel..On va bosser , on profitera de nos rencontres à la fraîches detendus du gland(cf: G.DEPARDIEU) pour mettre en application les points à ameliorer.
Un grand go go go GOOO pour les futurs bacheliers et autres z'etudiants!
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Satan Lun 8 Mar 2010 - 13:57

Et bien riez maintenant, pauvres fous ! N'ayez pas de regret, on en aura bien profité. C'était le prix à payer, nous reste à finir en beauté. Non, personne ne saura jamais ce qu'on aurait pu faire,cequ'il restait à essayer. (Cf: LOFOFORA)
Satan
Satan
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  raiden Lun 8 Mar 2010 - 22:03

dsl d' arriver un petit peu a la bourre sur les rapports de feedback

Je pense parler au nom de la team de la Screaming Eagles

C est toujour un plaisir de jouer avec vous c est une grande famille et on l aime tous meme les adversaires Smile

Bon si je peu revenir sur ce que on c 'était dit a la reunion on le savait tous que il ne perdrai pas de temps j avais esperer que tt ce mette en place plus lentement et que on serai parti au moins a 4 h du mat en tirant au moins une bille .
Personnellement j ai était assez déçu je peu pas dire j ai kiffer le terrain il faisait noir et entre les ronces( mais bon on a l habitude nous airsofteur ronces c est nos petites sœur ^^) et les coup de jus ( ca c est plus mon boulot ) que j ai pris j ai connu mieux ^^ mdr .... bon bref donc je ne peu pas dire oui le terrain c t enorme et tt le truc je ne le connais pas apres niveau jeu ben c t pareil je peu pas dir c etait le top j ai fait un aller retour et hop fini attention je ne blame personne nuance je constate juste mon parcour pour que tt le monde est un avis de chacun et je ne remet en aucun cas une quelconque organisation ou autre je tien a le preciser voila mon debreafing perso

sinon biz a tous ^^ et a la prochaine rapidement
raiden
raiden
SCREAMING EAGLES


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Scrat Lun 8 Mar 2010 - 22:12

Bien le bonsoir mes chers compatriotes Clin doeil

Pour commencer ce feedback, je tenais à remercier tous les membres du squad qui étaient là au complet ainsi que Strike pour son organisation qui lui a certainement prit beaucoup de temps.

Tout dabord arrêtons les phrases de perdants du style : "ce n'est qu'un jeu" ou "l'important c'est de participer" : je crois en l'immense potentiel de notre équipe et je sais que nous valons mille fois mieux que notre dernière performance, et le but n'est pas de chercher les responsables mais les problèmes, l'unique responsable et le squad à part entière, n'oubliez pas Together, Far & Beyond. Nous sommes un. L'important aujourd'hui est de se servir de ses erreurs pour ne plus les recommencer et pour cela je pense que Strike nous prépare une série de trainings visant à travailler la communication ainsi que d'autres points et pour cela nous avons tous de l'huile de coude à donner Clin doeil
Pour mon avis personnel sur la partie : j'attendais beaucoup de cette OP (comme tout le monde je pense) pour finalement se faire violer en 2H. j'ai donc ressentis à chaud une grande déception. Après reflexion j'ai tout de même passer un agréable moment car premièrement je passe toujours un bon moment avec vous, et j'ai trouvé le terrain excellent, mis à part les fils électriques comme à goûtait la jambe de Vinpaco avec qui ,d'ailleurs, j'ai passer un super moment et que je remercie pour le miam miam Amusé
vivement la prochaine où cette fois ci, j'en suis sur, nous serons victorieux !

Together, Far & Beyond !
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Strike Ven 12 Mar 2010 - 2:17

Mesdemoiselles, Messieurs,

Contenu du rapport de mission :
(cliquer sur le rectangle gris)
Spoiler:
Je tiens tous d'abord à tous vous féliciter pour être rentrés sains et saufs à la base. En effet, aucun membre du Squad n'est tombé au champ d'honneur. Cependant, la mission de sauvetage des documents n'a pu être remplie : les SEALs ont pu s'extraire sans encombre vers la Turquie et les documents n'ont pas été récupérés.

Le Sgt Eirosenin, en charge de la fireteam GREEN, n'a pas identifié les unités RANGERS qui sont passées 2 fois à travers ses positions. Ainsi, ces derniers ont pu prendre contact avec les SEALs et les extraire sans aucune réaction de Green1 ou Green2.
De plus, les informations transmises par radio par la team Green n'ont pas été suffisamment claires et précises pour permettre au commandement d'établir si oui ou non l'évacuation avait bien été réalisée.

La fireteam Green est donc clairement responsable de l'effondrement du dispositif et de l'échec de la mission. Le Sgt Eirosenin est chargé d'analyser ce rapport de mission, et de remettre à l'Etat-Major un projet de training destiné à sa team, qui lui permettra de renforcer son efficacité sur le terrain.

Les fireteam White et Red ont fait leur job conformément au plan, mais elles n'ont pas su prendre l'initiative qui leur aurait permis de renverser la situation à leur avantage. Un training sera organisé de manière à renforcer la capacité d'improvisation de ces sections.


L'État-Major
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Strike Ven 12 Mar 2010 - 2:42

Bon alors, maintenant, le feedback perso en trois mots : une grande satisfaction.



DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE 676490



Pourquoi ? parce que le plan était carré, les positions finement choisies et l'insertion aussi rapide qu'efficace. Nous étions en place avant que les RANGERS ne parviennent auprès des SEALS ! Le reste, comme on dit, c'est de l'histoire, on ne reviendra pas dessus.

Mais la satisfaction vient aussi du fait que le monde est rentré vivant à la base. Ça peut paraitre réducteur, mais c'est une notion importante !

Quand j'ai lu les réactions déçues et frustrées de certains d'entre vous, j'ai réalisé que la notion de "mission militaire" n'avait toujours pas pris le pas sur celle de "sport de compétition". Il ne faut pas perdre de vue que nous faisons du MilSilm, qui comme chacun le sait, vise à simuler la réalité d'une opération militaire. Dans une opération militaire, le succès n'est pas toujours (voire rarement) au rendez vous...

Vous en doutez ? Renseignez vous sur l'opération Red Wing, l'opération Eagle Claw, l'opération Gothic Serpent, ou même le raid de Son Tay : vous verrez que ces missions n'ont pas été des succès, loin de là ; pourtant, les soldats qui ont été présents sur ces opérations et qui en sont revenus vivants n'ont pas été mis au banc de l'armée ou déshonorés.

Au combat, si vous avez fait votre job, respecté les ordres et le plan, si vous avez donné le meilleur de vous même, et que vous revenez vivant, vous pourrez toujours rentrer à la base, concevoir un autre plan, et contre-attaquer. N'oubliez jamais ça.

Donc je ne veux plus lire de commentaires larmoyants ou plaintifs, lorsqu'une mission se termine sur un échec : on analyse froidement le job accompli, on compte les morts, on fait le point sur les responsabilités et les erreurs de chacun, on prévoit des trainings visant à corriger ces erreurs et ON VA DE l'AVANT BORDEL !

HOOAH ! DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Icon_cheers
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  oDn Ven 12 Mar 2010 - 2:44

HOOAH ! cheers
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Scrat Ven 12 Mar 2010 - 3:00

HOOAH !! BORDEL DE MERDE !!! cheers ( me suis peut etre un peu trop emballé là .. Ouep... )
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Eirosenin Ven 12 Mar 2010 - 8:24

Je me permettrai juste de notifier que j'ai pu signaler la fuite des SEAL par le fait que je n'ai pas respecté mon placement sur la carte et que je me suis d'avantage rapproché et décalé en direction de l'ouest et j'aimerai savoir quel message je devrai dire pour signaler la fuite d'une unité autre que "les seal fuit la zone ils ont quitté le bâtiment"?
Dernier point je fait comment pour arrêter 14 gars équipé lourdement avec 1 MP5 et 1 kak (je c plus comment ça s'écrit)
Je précise que je ne fais que des constatations.
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Strike Ven 12 Mar 2010 - 10:14

Pour répondre à ta première question :

Idéalement, déjà lors du premier passage, il aurait fallu qu'on échange ces infos :
"Eirosenin pour Strike, 4 unités en approche.
"Strike pour Eirosenin, Seals ou Rangers ?
"Rangers, en déplacement, bientôt entre nos positions. Permission d'engager ?
"Affirmatif.
"reçu, terminé.

La vous auriez ouvert le feu sur les unités en question, puis décroché en retrait et à couvert pour éviter une riposte.

Ensuite pour répondre à ta deuxième question :

Il n'est pas possible de stopper 14 gars avec 1 MP5 et 1 Kac. Mais pour autant que je sache, Green était composé de 4 unités et dotés d'une M60, ce qui totalise une puissance de feu conséquente. Ce qui aurait permis, sinon de stopper les 14 unités, au moins de les fixer pour nous permettre de les prendre en tenaille.

Au lieu de ça, vous avez tout simplement été "absents", à tel point qu'on ne vous a même pas trouvé lorsque nous sommes sortis de la maison...

Bon je précise également qu'en ce qui me concerne je ne fais moi aussi que des constatations Wink je ne veux pas "enfoncer" la Green, j'ai juste essayé de retranscrire les évènements tels que je les ai perçus.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Vinpaco Ven 12 Mar 2010 - 12:52

Analyse juste qui colle avec la réalité.
Une prise d'initiative aurait été un non respect des régles d'engagements, un acte d'insubordination vis à vis des ordres et aurait put entrainer la perte de toutes nos unités.
Certaines infos à la radio attendaient sans doute un engagement de nos unités pour arriver dans le "dos" des Rangers , à l'ecoute de ces messages , la position "posté tranquille" c'est transformé en position prêt à bondir...mais imaginez un peu les friendly fire!D'un point de vue Mili...tu ne mets pas des gars face à face avec pour mission de traiter des éléments hostiles en plein milieu et encore moins de nuits sans possibilités d'identification.
Ensuite , je reconnais que nos feedbacks(et en premier les miens ) tiennent plus de la gaudriolles Airsoft que du debrief operationnel ou Milsim.... d'autant que je n'avais pour le moment pas connus " d'échec " de mission.
J'en tire perso les enseignements.
Et comme on dit chez les Marsouins et les Bigors "...EN AVANT "
Go Squad!
NOTA POUR ERO:
ya ke ceu ki fon rien ki fon pas d'konnerie
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Roog. Ven 12 Mar 2010 - 13:49

HOOOOAAAHHHHHH !!! DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE 855401 cheers
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Eirosenin Sam 13 Mar 2010 - 9:00

Y'a pas de souci mon lieutenant je prends bien vos remarques comme une vision différente me permettant de prendre du recul face à la perception qu'a mon commandement de mes messages. La green est responsable de l'échec de cette mission j'en ai pleinement conscience mais il est vrai que selon votre disposition je n'aurai pas pu être efficace non plus du fait de l'éloignement du reste de ma section possédant la M60. Comme dit dans mon rapport par MP la green ne peut pas actuellement être divisée sinon elle ne peut pas remplir son rôle. J'espère la présence prochaine d'une seconde M60 ou bien d'une M249 mais bon on va devoir composer avec les moyens actuels Amusé
De toute façon on refera pas les même erreurs Maaad

HOOOOOA!!!
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE Empty Re: DOG EAT DOG /// 06-07/03/2010 /// PEYMEINADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum