[MAGPUL PTS] Masada AKM
+7
Hammer
Vinpaco
Wa$abi
oDn
Hiro
-IX-
Strike
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [MAGPUL PTS] Masada AKM
Comme noté au début du post initial, dès les premiers tests, j'ai été étonné de l'inefficacité du hop-up. J'ai mis ça sur le compte du froid, mais au fur et à mesure des parties, je me suis rendu compte que le froid n'avait rien à voir avec ça. Même avec les températures du mois d'aout, le hop up n'avait toujours aucun effet sur la bille. A zéro ou à fond, pas de différence !
Renseignement pris sur FA, d'autres possesseurs du Masada (ACR ou AKM) ont eu le problème. Il s'avère qu'en fait, le rubber en forme de 8 qui appuie sur le bucking n'est pas assez rigide pour pouvoir l'enfoncer dans le canon. La solution, pour ceux qui rencontrent ce problème, est proposée par www.fire-support.co.uk :
Fire Support nous propose pour un peu moins de 16 € (fdp inclus) un rubber sous stéroïdes, plus gros et plus rigide que l'original. Une fois installé, je constate que le bucking s'écrase vraiment sous la pression de ce nouveau 8, et lors des tests de tirs j'ai enfin le plaisir de voir les billes s'envoler vers le ciel lorsque le hop up est réglé à fond.
Tests de portée à la prochaine sortie !
Renseignement pris sur FA, d'autres possesseurs du Masada (ACR ou AKM) ont eu le problème. Il s'avère qu'en fait, le rubber en forme de 8 qui appuie sur le bucking n'est pas assez rigide pour pouvoir l'enfoncer dans le canon. La solution, pour ceux qui rencontrent ce problème, est proposée par www.fire-support.co.uk :
Fire Support nous propose pour un peu moins de 16 € (fdp inclus) un rubber sous stéroïdes, plus gros et plus rigide que l'original. Une fois installé, je constate que le bucking s'écrase vraiment sous la pression de ce nouveau 8, et lors des tests de tirs j'ai enfin le plaisir de voir les billes s'envoler vers le ciel lorsque le hop up est réglé à fond.
Tests de portée à la prochaine sortie !
J'attend ton test et je verais si je fais pareil sur le mien
Wa$abi- [Sqvad] Förste Korpral
ben tu vas gagner en portée si ton hop-up ne fonctionnait pas ou mal, c'est sur !
Simperfi- TASK FORCE 373
ah non mais de ce que j'ai pu voir, déjà c'est clair qu'il y a un gain de distance : la question c'est combien exactement ! faut donc que je fasse ça tranquillou la prochaine fois que je suis en forêt
tu vas nous la faire à la scrat avec son découpe tête, tirer loin et fort !!
Tests de portée effectués aujourd'hui. En semi-auto, j'arrive à toucher un adversaire à 65 m (tir tendu) mais seulement 1x sur 5 à cause d'une dispersion un peu grande. Un nouveau joint hop-up et un canon de précision devraient amener la portée à 70m en garantissant une plus grande efficacité des tirs.
La suite bientôt
La suite bientôt
Tu vas nous faire un sniper/masada au final !!! Je sens que je vais devoir trouver du boulot!!!
J'ai deja vu ces bestioles tirer et c'est vrai que ca envoie du paté..
Hate de voir ca
Hate de voir ca
Red- ODA 514
J'ai oublié de préciser que les tirs ont été effectués avec de la bille Tanio Koba "bio" 0.25g, hop up au maximum.
Tu as deja testé, enfin plutot comparè, avec un grammage a 0,28?
J'ai ete assez etonné de la stabilitée et meme de la distance de tir tendu avec une puissance modeste (genre 370/380 fps).
Red- ODA 514
Page 2 sur 2 • 1, 2