RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

+10
Hammer
hannibal06
Simperfi
-IX-
Nemesis
Fondak
Hiro
Freeman
Wa$abi
Strike
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Scrat Mer 4 Avr 2012 - 15:29

moi aussi, aucun problème pour le DL...


tu es sur Mac wasa ?
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  -IX- Mer 4 Avr 2012 - 15:32

J'ai ubuntu est ça ne fonctionne pas non plus..
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Wa$abi Mer 4 Avr 2012 - 15:34

non je suis su PC windows xp, mais je suis a Monaco c'est peu être pour sa!
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  -IX- Mer 4 Avr 2012 - 15:45

Bon vue que t'es le seul à les avoir, il faudrait que tu nous les envoi un par une par mp! Merci d'avance!





Sorti
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Fondak Mer 4 Avr 2012 - 16:04

Perso le telechargement se lance et jusque la, aucun bug...
Fondak
Fondak
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Wa$abi Mer 4 Avr 2012 - 16:24

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Img_7510
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Simperfi Mer 4 Avr 2012 - 16:39

jolie photo ! j'ai enfin réussi à lancer le téléchargement !

ouia j'ai fait un long feedback lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Fondak Mer 4 Avr 2012 - 17:21

J'espere qu'on a une photo Recondo et Task ensemble, hein !!!! Amusé
Fondak
Fondak
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  -IX- Mer 4 Avr 2012 - 17:26

Ca fonctionne cheers
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Wa$abi Mer 4 Avr 2012 - 17:48

Pour le moment j'en est pas trouver de photo où on est tous ensemble
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Hammer Mer 4 Avr 2012 - 17:52

Moi ca fonctionne toujours pas !!
Hammer
Hammer
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Simperfi Mer 4 Avr 2012 - 19:28

malheureusement j'ai pas le souvenir que l'on est prix des grosses photo de groupe... On en refera d'autre t'inquiète pas fondak Clin doeil

EDIT: pour le fichier crypté le mot de passe c'est quoi ??
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  -IX- Mer 4 Avr 2012 - 23:30

Mp pour le MdP simper!

Dans la première partie, on peut voir une photo du fou rire de Hiro et moi juste aprèsune démo de la nouvelle technique d'approche White dite le salto-taulé, magnifiquement exécuté par Odn!

By the way les photos sont supers !
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Scrat Jeu 5 Avr 2012 - 5:43


COMPTE RENDU DE L'OPERATION EDELWEISS 01/04/12 :



EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Img_7510
Il est 7h15 du matin , le Squad prend la route après un café bien mérité pour ceux dont la nuit fut courte voir inexistante. En tête du convoie, la voiture n°1 ( Steam, Fondak, Chiba et Wasabi ) aura la responsabilité d'amener le groupe à bon port.
Après 2h00 de route où il m'est pratiquement impossible de trouver le sommeil tant la route est sinueuse, nous arrivons enfin à destination, sur ce point je tiendrai à féliciter Fondak qui a su nous guider à l'aide de screenshots prient avec son portable parfois hasardeux.
Là se dresse devant nous un panorama à couper le souffle, une température ni trop basse ni trop haute, un soleil radieux... bref je sent que nous allons passer une bonne journée. Nous sommes les premiers à arriver et après un bref entretien téléphonique avec Freeman, nous apprenons que son groupe aura du retard; nous décidons donc de nous équiper pour ensuite avoir le temps de revoir une dernière fois le plan mit en place quelques jours avant l'opération.
Quelques coups de klaxonne retentissent : c'est le convoie de Freeman avec à son bord l'unité Task Force que nous attentions. Pendant que ces derniers s'équipent nous remarquons vite que le hameaux de maisons qui est a 50 mètres de la zone de parking est en fait notre objectif pour la première mission et que la zone rocheuse dite "interdite" juste derrière semblait beaucoup plus éloignée sur la carte... une conclusion s'impose : le plan mis en place les jours précédents est irréalisable...
Je décide donc que la Task Force avec 3 de mes hommes ( Fondak, Odn, Steam ) attaqueront par le nord en contournant par l'Est pendant que le reste du groupe attaquera directement par le sud prenant ainsi l'adversaire en tenaille...
Après le rappel des consignes de sécurité, et le briefing des deux factions par Freeman la corne de brume est sonnée : L'Opération Edelweiss commence...




Chapitre I : L'Assault du village

La Task Force ainsi que le Sniper Raiden que nous nommerons : Black et trois recondos (composé de : Odn, Fondak et Steam) que nous nommerons White prennent la route pour s'insérer par l'est.
Au même moment mon groupe que nous nommerons : RED (composé de : Hiro, IX, Wasabi et moi même ) accompagné du second groupe d'assaut que nous nommerons Green ( composé de : Hammer, Nemesis et Chiba ) descendent par le Sud en piquant tout droit sur la maison pret à en découdre...
Et pour cela nous avons était servit... à peine 20 mètres de descente parcourut et le Groupe RED qui avait prit la tête se fait engager par un adversaire en amont dans une ruine. Ni une ni deux le groupe Green envoie un tir de couverture faisant baisser la tête de l'adversaire permettant d'une part de n'avoir aucune perte dans le groupe Red et d'autre part de permettre à ce dernier de traverser le ruisseau pour investir la ruine et supprimer la menace.
Ca y est, nous investissons le Village quand soudain un tireur embusqué derrière un arbre fait tomber deux unité alliés... Très beau geste technique de sa part qui a attendue le dernier moment pour nous engager nous mettant en grande difficulté. Deux unité red tentent de le mettre hors d'état de nuir pendant que le medic retape nos blessés. Après de courts échanges de feu la menace est éliminé et nous investissons le coeur du village. Ce dernier peut être décrit comme un couloir.
la Red prend la tête Tandis que la Green prend un peu de hauteur pour rester en couverture. Et là face à nous une dizaine d'adversaires embusqués dans le bois et dans des baraquements secondaires nous font face protégeant l'objectif. Plus à l'Est un groupe allié dont j'ignore le nom ( désolé les gars :s ) progresse en subissant un feu nourrit de la part de nos adversaire décider à protéger leur objectif coûte que coûte...
On en chie, on en bave mais on resiste... quand soudain, l'adversaire semble prit de cours : La White et la Black leur tombe dessus... le plan fonctionne à merveille et c'est quelques minutes plus tard que l'objectif tombe...
La première mission est un succés.
Je tenais à souligné la qualité de jeu de nos adversaire qui nous ont donné beaucoup de fil à retordre : Bravo les gars ! EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 676490




Chapitre II : La défense du village

Après, quelques minutes, qui ont pu nous permettre de recharger, Freeman nous informe qu'un peloton ennemis, alerter par l'assaut précédents se dirige vers nous décidé à récupérer le Village précédemment prit...
Nous nous mettons donc en position : La black prendra un peu de hauteur en éclaireur tandis que la White surveillera l'entrée sud du Village. Le reste du Groupe quant à lui se positionnera vers le nord : l'arrivée la plus probable du gros des forces adverses.
Une Vingtaines de minutes plus tard la Black nous informe par radio un visuel ennemi et qu'ils risquent d'ouvrir le feu incessamment sous peu...
Cela ne manqua pas... à peine quelques minutes plus tard les premières rafales sont lancés. L'adversaire est de plus en plus nombreux obligeant la black à se replier. Au même moment Le groupe coté Sud nous informe de la progression de deux Snipers adverse ainsi que de quelques unités.
Arrivé sur place je demande un état des lieux quand soudain je prend un bille plein thorax alors qu'aucun adversaire n'est en vu, aucun tir ne s'est fait entendre. Un sniper adverse à eu raison de moi...
Je tenais également à souligner l'excellent niveau de jeu des Snipers ( du moins les vrais ... ) durant cette OP. des tir précis et efficaces comme j'ai rarement vu...
Le Medic est dépêcher pour venir à mon secours. une fois rétablis, je prend ,cette fois ci, la précaution de rester à couvert Wink
La situation Nord semble Stable : un bras de fer s'est engagé et le temps joue en notre faveur...
mais la situation n'allait pas en rester là....
Hiro notre Opérateur Radio informe tout le groupe que des unités Traitres se sont glissé au sein de notre effectif et qu'il faut rester prudent... à peine eu t'il finit sa phrase que des unités qui semblaient alliés font feu dans notre direction. Le groupe Red est dépêché spécialement dans le but d'annihiler cette menace. ce qu'il réussit parfaitement au bout d'une dizaine de minutes.
Après de longs échanges et de lourdes pertes dans les deux camps la Corne de Brume sonne...
Le Village est sauf, la Mission est un succès.




Chapitre III : Le V.I.P

Après une pause repas bien méritée, Freeman nous informe q'un Local détenant des informations capitales pour le reste de l'Opération se trouve en L12 (coordonnés topographiques).
Nous devrons dans un premier temps prendre contact avec lui, obtenir ses informations tout en protégeant la zone pendant 30 minutes.
Dans un second temps nous devrons l'extraire saint et sauf sans que ce dernier ne puissent quitter la route bitumée. Freeman rajoute que des Snipers ennemis seront disposés sur notre route embusqués, avec pour cible, le V.I.P...
Après le Top départ, la Black et la White prennent la tête suivis de très près par la Red et la Green. Les 4 groupes prennent plein nord en direction de L12. Après 300 mètres de marches la green informe que nous sommes prit en chasse par un groupe ennemi alors que nous venons à peine d'arriver sur L12 et que nous n'avons toujours aucune trace du V.I.P.
Je décide donc de les placer en embuscade histoire que les autres groupes aient le temps de trouver se V.I.P qui semble s'être bien caché.
Soudain, après 3 minutes de recherche un membre de la GIAN informe le groupe Red qu'il a vu l'intention de toutes nos recherches. J'informe donc par radio que le V.I.P est repéré ( erreur de ma part, j'aurais dû attendre de voir se dernier pour éviter les communication contradictoires qui vont suivre... )
Je me rend à la position que l'allié m'avait indiqué et là, pas l'ombre d'un homme. Je rend donc compte à la radio : le V.I.P n'est pas repéré. C'est sur les quelques secondes qui suivirent cette transmissions, en remontant par l'est que nous le trouverons...
Ce V.I.P est excellemment interprété par le joueur " TITAN " qui redonne une fraicheur immersive à ce troisième opus de la journée. Ce dernier m'informe qu'il a peur d'avoir était suivit et qu'il faut qu'on reste sur nos gardes. Il rajoute que le dernier retranchement ennemi se trouve en la position topographique de K15 et que les dernières forces ennemis présente s'y trouvent et que ce sont les dernières informations qu'il ait à sa disposition...
Nous nous trouvions dans le versant d'une crevasse, et alors à peine que le protagoniste local nous divulgua ces dernières informations, que l'opérateur IX ouvra le feu sur deux unités adverses en bas de notre dispositif les mettant hors d'état de nuire. Ce dernier, dans un élan d'enthousiasme partit, seul, dans leur direction, tel un membre de l'agence tout risque...
J'ai dis agence tout risque ? pardon... puisque après des appels incessant lui demandant de remonter vers notre position, IX se fait sortir sans que l'on puisse savoir d'ou ni comment à 100 mètres du dispositif.
Sentant donc une menace en dessous de nous, deux opérateurs sont chargés de surveiller les mouvements éventuels pendant que j'essaie désespérément de contacter la Green par radio pour qu'ils viennent nous appuyer ( j'apprendrai plus tard que les adversaire auront eu raison d'eux... )
Au même moment notre dispositif prend le feu par le haut faisant tomber les deux médics et notre camarade Simperfi : c'est la merde grave, nous sommes littéralement prit en sandwich...
après quelques minutes d'assaut incessant à notre égard les adversaires supprime le V.I.P et tout le reste de notre section...
Notre défense fut vaillante mais sous l'excellente organisation tactique adverse ainsi que leur supériorité numérique il nous était très difficile de résister plus longtemps...
la mission est un échec.




Chapitre IV : L'Assaut final

Juste avant de partir en direction de K15, Freeman nous informe que des alliés on besoin d'aide plus haut en amont de notre position. Je décide donc que les unités RED, White et Black feront l'ascension de la colline où se trouve l'affrontement pendant que la green sera posté plus bas couvrant nos arrières...
Après dix bonnes minutes de monté incessantes on nous informe que le conflit est terminé et qu'il faut redescendre nous laissant ainsi sur notre fin... une bonne séance de crapahute sportive ne fait jamais de mal me direz vous...
Une fois redescendue en bas, les organisateurs brief notre artilleur nommé Chiba pour l'utilisation du mortier.
Et c'est ainsi que nous nous dirigeons vers K15, une fois à proximité de la zone la RED coupe tandis que les autres groupes contournent. Le drapeau est rapidement en visuel et toujours pas le bout de nez d'un seul adversaire...
nous avancions prudemment quand le feu d'une M60 s'abat sur nous nous mettant en grande difficulté. Je demande à Chiba de procéder à un tir de mortier pour tenter de supprimer cette menace... Ce dernier s'exécute et commence le processus de mise à feu...
après quelques échanges et la M60 mit hors état de nuire le groupe RED et Black avance, progresse jusqu'à arriver à 50 mètre de l'objectif. Je demande au reste du groupe de nous rejoindre car la zone semble "safe"...
A ce moment précis je prend une bille pleine lunette par un tireur embusqué.
Le groupe RED et Black se met à couvert jusqu'à qu'un événement des plus burlesques ne fasse sont apparitions :
Un organisateur informe au groupe Black qu'ils sont tous "OUT" à cause d'un tir de mortier dont je prend la pleine responsabilité, persuadé qu'il avait déjà percuté la zone...
Exactement six minutes plus tard, après une couverture efficace de la zone par nos allies et notre remise en jeu nous prenons le contrôle de la zone empêchant ainsi nos adversaires de pouvoir prétendre à un quelconque respawn...
les affrontements qui suivirent furent longs et rudes. J'apprendrai plus tard que notre artilleur Chiba sous son initiative a procéder à un tir de mortier mettant hors d'état de nuire sept adversaires d'un seul coup... Bravo mon gars EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 676490
La corne de Brume retentit. La mission est un succés.




Conclusion

Ainsi nous prenons la direction de la zone de parking, impatient de serrer la main de nos adversaires ainsi qu'aux organisateurs de cette super journée. Une fois le matériel rangé, chacun prit la route avec encore des souvenirs pleins la tête de cette super journée...

Je tenais à remercier Freeman ainsi que Stephoneil, Coolbreeze et Titan pour l'organisation irréprochable de cette journée
Merci à Andréa qui nous a permit de jouer sur un site débordant de potentiel et un panorama a couper le souffle. merci également pour les Sandwichs excellents que tu as fournit pour la pause de midi.
Merci à tous les joueurs présents qui ont montrés une grande qualité de jeu, un fairplay irréprochable tout au long de la journée et pour votre bonne humeur constante...
Merci à la Task force avec qui nous avons eu un grand plaisir à jouer Wink.
Une pensée pour Strike et Blood, qui n'ont pas pû participer à cette journée avec nous : vous nous avait manqué...
et enfin merci à mes camarades Recondos qui à chaque fois donnent le meilleur d'eux même, Merci les gars c'est toujours un réel bonheur de jouer avec vous.


Dernière édition par Scrat le Jeu 5 Avr 2012 - 17:36, édité 2 fois
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Wa$abi Jeu 5 Avr 2012 - 8:20

Super feedback! Clin doeil Mais j'ai juste un point à changer dans la Green c'était Hammer Chiba et Némésis. Voilà
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Scrat Jeu 5 Avr 2012 - 15:11

au temps pour moi, c'est rectifié
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Hammer Jeu 5 Avr 2012 - 16:08

Joli feed Scrat ^^


Wasa tu peux pas me filer les photos que j'arrive toujours pas à voir ?
Hammer
Hammer
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Freeman Jeu 5 Avr 2012 - 21:34

Un sacré feedback que voilà, qui nous aura fait revivre cette journée palpitante ! Merci à toi ! Clin doeil
Freeman
Freeman
PANZER


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  -IX- Ven 6 Avr 2012 - 2:37

Yop!


Du coup je voulais faire un debrief de l'action avec le VIP! M'étant retrouvé "hors" de l'action je pense avoir eu un très bon angle de vue sur l'attaque que l'ennemi à lancer sur nous!

Je pense pouvoir dire que toutes les circonstances ont joué contre nous!
D'abord la localisation du V.I.P: Il est évident(?) que le V.I.P. n'était pas la par hasard! La position était tout simplement indéfendable... En bord de plateau, la position était attaquable de toute part, du plus placé dans un couloir qu'on aurait dit élaboré pour un sniper! Je pense que l'orga l'a placé là pour qu'on perde cette manche (n'oubli pas qu'on avait déjà gagné les 2 premières manches). Il faut aussi se dire que l'ennemi devait à tout pris l'abatre! En effet le V.I.P pouvait nous donner le Bonus Cut! De quoi gaché la journée du joueur d'en face! Ca motive à l'efficacité!

Ensuite un des tournants est certement la perte de la Green, Ils ont du se faire submergé! A 3 contre 80% de l'effectif ennemi, rien d'étonnant! Le problème vient du faite qu'on ne l'a jamais su! Donc les tirs qui ont eu la Task venait d'un angle qu'on croyait couvert!

Le V.I.P en lui même! Son accent, sa manière d'être, l'immersion était Génial! Tant qu'on a pas vue arrivé 2 ennemis à moins de 30m!! Un manque flagrant de concentration...

Il y a aussi moi!
Scrat a écrit:J'ai dis agence tout risque ? pardon... puisque après des appels incessant lui demandant de remonter vers notre position, IX se fait sortir sans que l'on puisse savoir d'ou ni comment à 100 mètres du dispositif.
J'ai vue la progression ennemi nous arrivez dessus par la rivière! Je suis descendu pour sécurisé Seul! J'aurai du insisté pour etre accompagné! Un fois en bas j'ai engagé l'ennemi sur son flanc (je vous cache pas que j'ai fais un carnage dans les lignes ennemis)

Ma radio! Ne captant pas la fréquence du squad (seulement une g6) Je n'ai pas pu prevenir le squad de l'approche de l'ennemi! Je me fais sortir par un sniper alors que je suis debout au milieu de la route en train de faire (désespérément) des signes au squad pour leur indiqué la progression ennemi!

Ensuite c'est un carnage! La m60 de l'ennemi a craché sans cesse, empéchant la riposte! La video de la GPA est flagrante, la m60 nous bloque et on voit l'ennemi venir nous achevé...

Notre sniper qui a disparu! Il aurait pu nous sauvé en restant en lisiere de foret au nord de notre position!

Et certainement le plus important (à mes yeux) on n'a jamais sécurisé la position! On est resté naif à coté du V.I.P à attendre! Il aurait fallu disposé des binomes pour interdir la progression ennemi...

Bref!
Mis à part se moment on a quand géré!

J'ai hate de me re-retrouver sous les tirs à coté d'un Recondo! Suppliant un tir de couverture de la part de la Green, demandant des infos à la White! Etc! Smile
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Fondak Ven 6 Avr 2012 - 3:17

Illustration de la perte d'objectif ^^

Pour autant que notre but est de garder le VIP en vie, il n'est pas d'éradiquer la menace. La nuance se joue dans le fait qu'un ennemi identifié ne pouvant pas s'approcher, ou simplement ignorant notre position, est une meilleure solution qu'un ennemi mort qui a fait s'étirer nos rangs. Surtout qu'une fois que tu arrives sur les gars, ils n'ont plus aucun doute sur notre position. y'a qu'a suivre le trajet du joueur qui arrive tous crocs sortis Very Happy
Qui plus est,, si ma mémoire est pas trop vermoulue, t'étais présent même si ce n'était qu'en plastron à la phase Combat de la course. Et là Strike a expliqué plein de choses sur les déplacements qui sont essentielles ^^ et celles-ci m'amène à dire qu'un joueur qui part SEUUUL ne fait qu'moindrir les forces de ses alliés. PArce qu'il ne sert plus aux siens, et qu'en plus pour le récupérer on risque de devoir s'exposer, et de fait se mettre dans la merde pour rien.
Tout ça c'est juste les choses qu'on oublie en cours de route ;p

Là où je trouve par contre ton mouvement un peu con, c'est que tu dis toi même que ta radio te permet pas de communiquer avec nous. Alors du coup tu décides de t'isoler du groupe de com !? C'est super arbitraire et un peu peu con quand même Moqueur


Après le placement du VIP, si on y réfléchis deux secondes, il est pas du à la "prenabilité" ou non du terrain, mais simplement au fait qu'il était soit là, soit en plein milieu d'une plain dégagée... Côté recherche y'a une solution qui nous fait fouiner, l'autre qui est un peu con...
- Hey ! Y'a un type debout au milieu de nulle part ! Je lui avoine le cul ou c'est le VIP d'après vous ?
- L'ennemi est encore derrière nous, du coup... Dans le doute avoinons lui le cul ^_^
Cette position était tout à fait défendable, entre autre parce qu'on avait pas le choix. Une fois le VIP trouvéé, sur le plateau ça canardait sec. Et la moindre tête levée c'était pruneau dans le museau. Et les ordres c'était de le tenir en vie dans ce secteur, le L12 (Même si ce ravin était en M12, bande de vilains Very Happy). Hors la (seule ?) meilleure solution aurait été de foutre le camp plein nord par le ravin et de fait de quitter sacrément le secteur dans lequel freeman a donné pour instruction de le tenir en vie. Perso je préfère me faire totalement maraver la tronche en respectant précisément les règles plutôt que l'emporter en faisant bieeeen baver les contours et isntructions ^^ Chuis très chiant avec ça Bravo
Fondak
Fondak
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  -IX- Ven 6 Avr 2012 - 4:27

Je suis d'accord !

Bon je ne me suis pas traité de con mais je suis d'accord et j'ai bien dis que c'était une erreur de partir seul! Maintenant c'est une manière que j'ai de jouer, je vais toujours au contact de l'ennemi! Dans ce cas précis c'était une très mauvaise idée...

Après j'ai pas dit éradiquer la ménace mais bien interdir! On avait travaillé ça au train' ! La différence entre les tirs d'interdictions et les tirs d'éliminations! J'pense que si on avait réussit à interdir l'accés au plateau l'ennemi n'aurait pas su/pu repérer le VIP (du à la taille du plateau!) ça aurait par la même occasion créé une ligne de front vaste et surtout loin de L12!

C'est vrai que décampé vers le nord aurait été parfait! La lisière de la foret nous aurait protégé et on aurait pu répondre au assaut de manière efficace!

J'ai pas compris ta remarque sur l'avoinage de cul du VIP! Des gars de chez nous lui ont tiré dessus?
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Fondak Ven 6 Avr 2012 - 4:38

Je dis pas que tu es con, je dis la décision est con Moqueur


Après tenir une ligne de front de plus de cent mètres, c'est un peu optimiste, surtout quand l'ennemi peut nous contourner par la colline ouest.

Et rappelle toi justement interdire ou tirer pour sortir... Quand on a PAS de gunner, et que le sniper est perdu dans la nature on ne joue pas la carte de l'interdiction rabbit
Surtout que 'lennemi avait trois gunners en face et un ombre conséquent de Sniper. C'est ce qui fait que nous c'est s'enterrer la solution par défaut. Et faire feu pour abattre. On ne pouvait pas se permettre de mouliner gratuitement... Encore moins face aux talents des snipers opposés qui dégommaient vachement bien et précisément. On aurait eu blood je dis pas. L'aurait pas fait bon être en face ! Mais là, entre le terrain et l'équipement ennemi, on peut aps jouer les sanguinaire ^^
En plus le fameux couvert d'arbre, c'est un tronc fin tous les mètre cinquante, le tout sur... Allez, soyons généreux. Quinze mètres maximum. D'ailleurs les nôtres resté à l'abri de ce couvert se sont fait éventrés vifs XD


Non personne lui a tiré dessus ^^ C'était juste une projection facétieuse de la situation si jamais ce monsieur n'avait pas été dans le ravin. Tout ça pour mettre en avant le fait qu'on lui serait tombé dessus tout de suite. Et qui plus est sans le moindre doute qu'il fut le VIP, vu que l'ennemi ne nous avait pas encore rattrapé Very Happy Du coup le ravin c'était le seul endroit où l'installer dans le secteur (à peu près hein !) pour pas le voir du premier coup et tuer tout le suspens de la fouille ^^
Fondak
Fondak
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  -IX- Ven 6 Avr 2012 - 6:00

Ouaip pas faux!
Tu peux dire que j'ai été con de partir seul! Je le dis moi même! Par contre ma "sorti" agressive m'a permis de shooter le gunner qui nous a mis à mal! Evidement ils l'ont respawn dès que j'étais out!

Je suis peut etre naif ou trop optimiste! Mais je pense vraiment que la carte de l'agressivité aurait été quelque chose à tenter! Parceque du coup on a fait l'autruche est on a rien vue venir! Après c'est vrai que d'un point vue logistique ils avaient clairement l'avantage! Mais bon le matos ne fait pas tous! J'aime à croire que ce sont nos tactiques/techniques qui nous ont permis de remporter les manches 1, 2, 4 et non la présence de tel ou tel réplique.

Quand je parle de la lisière je parle pas des 4 malheureux arbres derrière lesquels vous avez fini mais de la lisière 50/60metre plus au nord! Dans le cas ou on aurait pu quitter L12, avec des si on refait le monde etc...

Quoi qu'il en soit pense que la protection de VIP peut etre quelque chose de super intéressant à travailler! Sur le coup on a pas du tout eu les bons reflex!
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Titan Ven 6 Avr 2012 - 9:22

-IX- a écrit:D'abord la localisation du V.I.P: Il est évident(?) que le V.I.P. n'était pas la par hasard! La position était tout simplement indéfendable... En bord de plateau, la position était attaquable de toute part, du plus placé dans un couloir qu'on aurait dit élaboré pour un sniper! Je pense que l'orga l'a placé là pour qu'on perde cette manche

Bonjour,


Si je puis me permettre à propos du VIP, je vais vous expliquer le déroulement qu'aurait dû avoir cette phase de jeu:

A la base le VIP aurait dû arriver en L13 par M12 en suivant la route et non être caché en attendant de se faire trouver en M12.
K15 ne devait pas être le dernier retranchement mais un point qui vous aurez permis de récupérer des munitions de mortier.
Ensuite le VIP aurait dû être escorté en H13 et en G12.

Si le VIP serait arrivé jusqu’en G12 vivant les forces ennemies n’auraient plus eu la possibilité de se respawn avec 2 mains mais aurais dû aller à leurs drapeau avec une attente de 5 minutes sur ce dernier pour pouvoir se remettre en jeu, ce qui aurai changé la donne.

Le changement de dernière minute est dû au fait que la partie n’a pas commencer à l’heure prévu mais avec 1h de retard donc improvisation et adaptation.

Je dois avouer que lorsque je suis allé me mettre en place, je me disais bien que ce petit changement aurait un impact sur l’évolution de cette phase de jeu car en chemin pour mon point j’aperçois des force ennemies déjà en place, du fait que je dû me mettre plus haut que prévu, sur un plateau presque dégagé ;
Mais si je peux me permettre( à ne pas mal prendre mais plutôt à voir comme une critique constructive), je ne pense pas que l’échec de cette phase de jeu soit dû à l’environnement ou se trouvait le VIP, mais plutôt à la précipitation des forces FORPRONU à se regrouper autour de ce dernier donnant le visu aux forces ennemis car les personnes qui avaient vu mon arriver auraient joué le jeu en n’attaquant pas en masse au lieu-dit, d’ailleurs les force ennemis qui gravité autour n’étaient pas les pax repérer lors de l’insertion.

Mais il n’en reste pas moins que vous avez bien géré les mecs Wink


Je suis ravi que mon petit RP vous est plus.
Titan
Titan


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Hiro Ven 6 Avr 2012 - 9:25

Gros RP effectivement, je me suis demandé si t'étais pas vraiment russe...

Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE - Page 2 Empty Re: EDELWEISS /// 1ER AVRIL /// ITALIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum