[FILM] Forces Spéciales
+11
oDn
Fondak
-IX-
Brad
Nemetis
Simperfi
Hiro
Vinpaco
Red
Strike
Scrat
15 participants
RECONDO :: AIRSOFT ::
Livres & Films
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [FILM] Forces Spéciales
Et voila ! c'est de la meerrddeee !!!!! je sais pas pourquoi mais sa me choque pas, la bande annonce parraiser louche en tous cas les extrais du tournage ils envoyé du paté !
En attente de la même daube mais chez les SEAL's.... je vais regarder "dora l'exploratrice"....
En attente de la même daube mais chez les SEAL's.... je vais regarder "dora l'exploratrice"....
Simperfi- TASK FORCE 373
Une ptite question a ceux qui l ont vu : Si vous mettez de coté le coté non réaliste de la chose, est ce ou non un bon film d action ?
Parce que j ai beau cherché dans ma cinémathèque, je ne trouve AUCUN film ayant pour sujet la guerre qui soit réaliste mais j en trouve beaucoup qui soient tout de même très agréable
Bref je ne sais que penser de ce film que je n ai pas encore vu
Parce que j ai beau cherché dans ma cinémathèque, je ne trouve AUCUN film ayant pour sujet la guerre qui soit réaliste mais j en trouve beaucoup qui soient tout de même très agréable
Bref je ne sais que penser de ce film que je n ai pas encore vu
Nemetis
En fait si je mets de côté le manque (conséquent) de réalisme c'est un film plutôt sympa à regarder
Cool merci de l info
Il me semblait aussi qu'il devait bien y avoir quelque chose de positif sur ce film sinon je n aurai pas trouvé autant d avis de spectateurs positifs.
Merci bien mister strike !!!
Il me semblait aussi qu'il devait bien y avoir quelque chose de positif sur ce film sinon je n aurai pas trouvé autant d avis de spectateurs positifs.
Merci bien mister strike !!!
Nemetis
Le débat agite FA. Pas mal de gens disent que le réalisme importe qu'eux, qu'il ne s'agit que d'un film.
En étant objectif, c'est vrai que c'est un film qui se laisse voir. Mais j'ai l'impression qu'on nous avait vendu du rêve sur le réalisme de la chose (histoire réaliste, présence de Marius, vrai matos); du coup on est un peu déçu. Et puis quand bien même, faire un film d'action n'empêche pas de faire des choses qui se tiennent. Je trouve par exemple que ne pas faire descendre le groupe dans le village aurait été plus efficace pour la dramaturgie du film tout en restant réaliste.
Reste une observation que j'ai lu sur FA: la vie d'un soldat n'est pas palpitante, elle ne suffit pas à nourrir un film si on ne la romance pas. On peut lui donner raison, suffit de voir Armadillo.
En étant objectif, c'est vrai que c'est un film qui se laisse voir. Mais j'ai l'impression qu'on nous avait vendu du rêve sur le réalisme de la chose (histoire réaliste, présence de Marius, vrai matos); du coup on est un peu déçu. Et puis quand bien même, faire un film d'action n'empêche pas de faire des choses qui se tiennent. Je trouve par exemple que ne pas faire descendre le groupe dans le village aurait été plus efficace pour la dramaturgie du film tout en restant réaliste.
Reste une observation que j'ai lu sur FA: la vie d'un soldat n'est pas palpitante, elle ne suffit pas à nourrir un film si on ne la romance pas. On peut lui donner raison, suffit de voir Armadillo.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
Un nouvel avis qui ajoute une fois de plus une pierre a mon édifice quant à savoir si je dois ou non le voir...
Un grand merci a toi
Et puis qui dit film dit selon moi romancé et donc pas réaliste ou au moins pas complétement sinon ca serait soit trop chiant soit trop gore... J'en veux pour preuve le film que tu cites ou un autre que j aime également qui se nomme Warriors il me semble.
Bref je penses que je vais me le matter et me faire ma propre opinion.
Merci également de ton avis mister hiro
Un grand merci a toi
Et puis qui dit film dit selon moi romancé et donc pas réaliste ou au moins pas complétement sinon ca serait soit trop chiant soit trop gore... J'en veux pour preuve le film que tu cites ou un autre que j aime également qui se nomme Warriors il me semble.
Bref je penses que je vais me le matter et me faire ma propre opinion.
Merci également de ton avis mister hiro
Nemetis
Salut les gars ! je suis allez voire le film samedi, ben personnellement je trouve qu'il est plutôt bien réussis pour un film à l’attente de tous le monde, on peut y voire du très jolie matos qui reste cohérent, quelques techniques de combat qui reste réaliste pour ceux qui n'en connaisse pas, à côté de moi il y avait deux jeunes de 12 ans, ils ont adoré, le contexte du film été quand même plutôt bien, mais personnellement sa commence à soûler comme par hasard tous le temps ils perdent leurs radio ou elle est hors d'usage après un tire.... mouai à travailler, les acteurs tirent en coup/coup généralement sauf quelques scène ou ils arrosent, mon fils spirituel m'a précisé que sur ce point il à trouver les tires réalistes. Du gros matos, la scène du début sur l'assaut de la maison est vraiment spectaculaire c'est jolie à voire ! Je vous pose la question, es que le scénario ne vous à pas fait penser au film "les larmes du soleil" franchement moi sa m'a fait énormément pensez à ça ! acheter des lunettes au Taliban, le sniper qui cours dans la rivière avec son M4, sur ce sujet mon fils m'a dit: " c'est un peut abusé, le mec il cours, il y a 30 taliban, tu met un genoux à terre tu vise, tu tire et il est au sol ! " je peut rien dire de plus, mais c'été vraiment abusé, la scène ou marius ce prend une bastos, le sniper cours prend son fusil ce positionne et tire une balle sur le taliban dans la jambe puis ce lève en courant pour aller ce positionner plus loin, mon fils m'a dit " J'ai pas compris, le gars il à toucher à la jambe, au lieux de courire et de manquer de mourir, tu réarme et il en tire une deuxième !" moi même j'ai pas compris pourquoi il à fait ça.
En générale il remonte un peut la moyenne des film d'action français ! je n'ai pas été déçus mais j'ai vue mieux !
En générale il remonte un peut la moyenne des film d'action français ! je n'ai pas été déçus mais j'ai vue mieux !
Simperfi- TASK FORCE 373
Alors, je suis finalement allez le voir avec mon père il y a 3 jours.
Je ne commentes que maintenant, avec le recul de ce qui a été dit et le fait d'être allez le voir.
Le début pas terrible, bon ok une mise en bouche rapide, net et sans bavure....et gentiment tous sur la corde.....comment ne pas passer inaperçue....
Les autres coté que je n'ai pas trop aimé qui a déjà été dit ci, passages des 20/30 talibans et des forces spéciales qui attaquent face à face...moyen moyen......bref, ils sont vraiment nuls ces talibans....et les forces spécials trop fort, ils ont mit une grande giffle aux talibans....
¨Passages 2 fois na le sniper en solitaire...........bon, pourquoi pas il se sacrifie, en éloignant l'ennemis, à croire que les talibans, n'ont rien dans la tronche..pendnat que les autres font une excussion à la montagne
Bref on a compris les forces spéciales sont trop fort, bon on notera que petit à petit ils finissant par mourrir............ooooooooohhhhhhhhhhhhh!!
A part ça, on se laisse guider tout le long du film on s'attache si on veut de certain acteurs (moi non )!
Les ralentis, j'ai bien aimé!
Dans la salle ou j'étais, ils étaient tous émotifs, certaine scènes, oui comme les head shoot dans la tête ou on s'attends le moins!
________________________________________________________________________________________________________________
Perso, je préfere armadillo pas comparable, mais l'état d'esprit y est, alors que là, bievenue dans les forces spéciales!
________________________________________________________________________________________________________________
Je ne commentes que maintenant, avec le recul de ce qui a été dit et le fait d'être allez le voir.
Le début pas terrible, bon ok une mise en bouche rapide, net et sans bavure....et gentiment tous sur la corde.....comment ne pas passer inaperçue....
Les autres coté que je n'ai pas trop aimé qui a déjà été dit ci, passages des 20/30 talibans et des forces spéciales qui attaquent face à face...moyen moyen......bref, ils sont vraiment nuls ces talibans....et les forces spécials trop fort, ils ont mit une grande giffle aux talibans....
¨Passages 2 fois na le sniper en solitaire...........bon, pourquoi pas il se sacrifie, en éloignant l'ennemis, à croire que les talibans, n'ont rien dans la tronche..pendnat que les autres font une excussion à la montagne
Bref on a compris les forces spéciales sont trop fort, bon on notera que petit à petit ils finissant par mourrir............ooooooooohhhhhhhhhhhhh!!
A part ça, on se laisse guider tout le long du film on s'attache si on veut de certain acteurs (moi non )!
Les ralentis, j'ai bien aimé!
Dans la salle ou j'étais, ils étaient tous émotifs, certaine scènes, oui comme les head shoot dans la tête ou on s'attends le moins!
Perso, je préfere armadillo pas comparable, mais l'état d'esprit y est, alors que là, bievenue dans les forces spéciales!
Brad- FREELANCER
simperfi a écrit:je l'ai pas vue armadillo
Armadillo fait plus documentaire que film!
Bienvenue dans la réalitée!!
Brad- FREELANCER
Je savais que j'aurais pas du sortir Armadillo du placard Y'a pas vraiment lieu de les comparer, j'évoquais juste le film danois pour dire que la vie d'un soldat est pas bien palpitante si on la romance pas.
Content de voir qu'on est à peu près tous du même avis.
Content de voir qu'on est à peu près tous du même avis.
Hiro- [Sqvad] Sergeant
c'est vrai que si on peu dire une chose de Armadillo : ON S'EMMERDE de A à Z lol
Scrat- [Sqvad] Förste Sergeant
Strike a écrit:et pour cause : Armadillo est un reportage
Ben pour moi ça fait film
Brad- FREELANCER
ouep!Hiro a écrit:Oui mais, genre, reportage=documentaire.
non, même si on sait pour revenir ce qui a été dit plus haut, y a des passages ou on se fait s'ennuie, ça va encore!
Brad- FREELANCER
Strike a écrit:et pour cause : Armadillo est un reportage
bordel de bordel : je voulais écrire DOCUMENTAIRE ! je pense "documentaire" et je tape "reportage"...
(un reportage est un format court, genre 30 minutes, un docu est un format long (1h ou plus)
c'etait pour répondre à Brad qui disait "Armadillo fait plus documentaire que film!" -> et pour cause, c'est un documentaire...
voilà, erreur corrigée. ouf.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
N'empeche, hiro tu n'aurais pas sorti armadillo, j'y avais pensé ...
J'en ai des tas en tête ben tiens celui la;
le 9°escadron
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_9e_escadron
, particulier, même lieu, bon la c'est une unité russe..mais la aussi pas trop comparable.
Même dans ce film il y a un passage de plein de talibans, ils font un frontal contre un avant poste russe, les russes se font attaqués / bombardés par surprise, ils n'auront pas trop le temps de comprendre, c'est même un des passages les plus fort dans ce film....surtout quand ils en arrivent aux mains, la boucherie, mais bon faut voir le film, il est pas trop mal foutu....par rapport aux forces spéciales ils devraient avoir honte! Même les talibans, dans ce film sont mieux.....
@strike le 22 novembre 2009 si tu te rappelles je vous ai fait la re-constitution du film lol^^.
N'empeche, hiro tu n'aurais pas sorti armadillo, j'y avais pensé ...
J'en ai des tas en tête ben tiens celui la;
le 9°escadron
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_9e_escadron
, particulier, même lieu, bon la c'est une unité russe..mais la aussi pas trop comparable.
Même dans ce film il y a un passage de plein de talibans, ils font un frontal contre un avant poste russe, les russes se font attaqués / bombardés par surprise, ils n'auront pas trop le temps de comprendre, c'est même un des passages les plus fort dans ce film....surtout quand ils en arrivent aux mains, la boucherie, mais bon faut voir le film, il est pas trop mal foutu....par rapport aux forces spéciales ils devraient avoir honte! Même les talibans, dans ce film sont mieux.....
@strike le 22 novembre 2009 si tu te rappelles je vous ai fait la re-constitution du film lol^^.
Brad- FREELANCER
eh bien je suis désolé mais je ne m'en souviens pas ^^
le film a l'air intéressant, merci pour l'info !
le film a l'air intéressant, merci pour l'info !
juste pour rebondir là-dessus :
Je ne suis pas d'accord. La vie est parfois tellement incroyable qu'il est inutile de romancer. Le rapport d'opérations du sous-lieutenant Louis Chomette (en service en Indochine en 1945) est à ce titre tout bonnement incroyable :
http://www.troupesdemarine.org/traditions/histoire/fiches/hs000024.htm
Pour mieux connaître le contexte historique :
http://www.valeursactuelles.com/histoire/actualit%C3%A9s/coup-de-force-mikado.html
Et puis, même si on "romance" une vie de soldat, on est pas obligé de créer des situations / comportements de combat irréalistes pour rendre le film palpitant. Je te passerai le DVD de "Charlie MoPic", tu verras qu'on peut très bien faire un film ultra-réaliste tout en étant une fiction...
Par contre, on peut évidemment voir un film de guerre comportant des situations / comportements de combat irréalistes tout en passant un bon moment : "Saving Private Ryan" en est, il me semble, un bon exemple
voir ici un relevé des erreurs/approximations du film : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_faut_sauver_le_soldat_Ryan
Hiro a écrit:la vie d'un soldat est pas bien palpitante si on la romance pas.
Je ne suis pas d'accord. La vie est parfois tellement incroyable qu'il est inutile de romancer. Le rapport d'opérations du sous-lieutenant Louis Chomette (en service en Indochine en 1945) est à ce titre tout bonnement incroyable :
http://www.troupesdemarine.org/traditions/histoire/fiches/hs000024.htm
Pour mieux connaître le contexte historique :
http://www.valeursactuelles.com/histoire/actualit%C3%A9s/coup-de-force-mikado.html
Et puis, même si on "romance" une vie de soldat, on est pas obligé de créer des situations / comportements de combat irréalistes pour rendre le film palpitant. Je te passerai le DVD de "Charlie MoPic", tu verras qu'on peut très bien faire un film ultra-réaliste tout en étant une fiction...
Par contre, on peut évidemment voir un film de guerre comportant des situations / comportements de combat irréalistes tout en passant un bon moment : "Saving Private Ryan" en est, il me semble, un bon exemple
voir ici un relevé des erreurs/approximations du film : http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_faut_sauver_le_soldat_Ryan
Vu aujourd'hui. Personnellement j'ai apprécié même si certains passage était un peu ... bref.
Force est de constater que tout dépend des yeux avec lesquels on regarde ce film et de l' idée que l'on s'en fait en ayant vu la BA.
La demoiselle avec je suis allé le voir a elle beaucoup apprécié et en en reparlant, elle n'a pas du tout bloqué sur les mêmes passages du film que moi.
Apparemment, nous airsofteur moyen semblons avoir un symptôme singulier dans les salles de cinéma.
[airsoftite cinématographique aigüe]:
Symptôme 1: Énonciation et descriptif encyclopédique a son voisin de siège de la moindre arme a feu qui apparait a l’écran.
Symptôme 2: Comptage systématique des munitions utilisées par les acteurs suivie de remarques révoltées (toujours au même voisin) sur l'impossibilité de tel tir en situation réelle.
Symptôme 3: Examen quasi médical des techniques de combat d'infanterie, des rôles de chaque soldat, du placement, et des méthodes de tir employées, suivi des mêmes remarques révoltées a son voisin de siège (ou a un autre, le 1er ayant pu craquer entre temps).
Symptôme 4: Préparation de divers "wish list" a la vu du matériel porté par les acteurs.
(attention possibilité de vive critique sur l’inutilité du placement de certaines poches et accessoires sur le "stuff" des acteurs..)
Force est de constater que tout dépend des yeux avec lesquels on regarde ce film et de l' idée que l'on s'en fait en ayant vu la BA.
La demoiselle avec je suis allé le voir a elle beaucoup apprécié et en en reparlant, elle n'a pas du tout bloqué sur les mêmes passages du film que moi.
Apparemment, nous airsofteur moyen semblons avoir un symptôme singulier dans les salles de cinéma.
[airsoftite cinématographique aigüe]:
Symptôme 1: Énonciation et descriptif encyclopédique a son voisin de siège de la moindre arme a feu qui apparait a l’écran.
Symptôme 2: Comptage systématique des munitions utilisées par les acteurs suivie de remarques révoltées (toujours au même voisin) sur l'impossibilité de tel tir en situation réelle.
Symptôme 3: Examen quasi médical des techniques de combat d'infanterie, des rôles de chaque soldat, du placement, et des méthodes de tir employées, suivi des mêmes remarques révoltées a son voisin de siège (ou a un autre, le 1er ayant pu craquer entre temps).
Symptôme 4: Préparation de divers "wish list" a la vu du matériel porté par les acteurs.
(attention possibilité de vive critique sur l’inutilité du placement de certaines poches et accessoires sur le "stuff" des acteurs..)
Red- ODA 514
Red, bordel, excellente analyse de l'airsoftite cinématographique aigüe !
ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à être atteint
Strike a écrit:Red, bordel, excellente analyse de l'airsoftite cinématographique aigüe !
lol!
vous etes bizarre!!! Ca ne m'a pas trop choqué à l'immédiat, sauf le frontal!!
Brad- FREELANCER
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6